Votre calendrier 2019 gratuit à imprimer

Ça y est nous y sommes presque 2019 ! Pour la nouvelle année, je vous offre ce joli calendrier gratuit. 13 pages à télécharger et à imprimer gratuitement chez vous. Vous pouvez accrocher votre calendrier au mur, le mettre dans un joli cadre, ou bien le glisser dans votre classeur maison.

Dans ce calendrier vous trouverez une page par mois, plus une page de calendrier annuel, le tout au format paysage et à imprimer sur une feuille A4. Il contient les jours fériés, les numéros de semaine et il y a assez de place dans les cases journalière pour prendre des notes.

 Vous pouvez utiliser ce calendrier de différentes manières. Je vous propose dans ce qui suit quelques idées d’utilisation pour mieux profiter de votre calendrier 2019. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires :

1. Pour planifier la vie de tous les jours

listez vos rendez-vous, vos réunions et vos engagements pour chaque mois. Marquer aussi les anniversaires, les dates des vacances et les échéances importantes.

2. Pour organiser les activités des enfants

Inscrivez les dates des vacances scolaires, des événements extra-scolaires et des activités sportives des enfants. Accrochez votre calendrier à hauteur des enfants pour qu’ils puissent eux aussi suivre avec vous leurs activités.

3. Pour tenir vos résolutions de la nouvelle année

Fixez-vous des échéances pour vos résolutions et objectifs de l’année et marquez les dans votre calendrier. Définissez aussi des jalons et des échéances intermédiaires à court terme pour chaque objectif.

4. Pour mettre en place une nouvelle habitude

« Trackez » une habitude que vous souhaitez adopter ou voir disparaître. Vous pouvez par exemple vous lancez des défis de 30 jours pour arrêter de fumer, boire plus d’eau, se lever plus tôt, etc.

5. Comme un journal fitness

Utilisez votre calendrier pour planifier et suivre votre programme fitness. Marquez les dates de vos séances d’entraînement, le nombre de km marchés par jour, la durée de vos séances de yoga, etc.

6. Comme un journal alimentaire

Utilisez votre calendrier pour planifier les repas à l’avance ou bien pour noter ce que vous avez mangé pour chaque journée.

7. Comme un journal de bord pour votre développement personnel

Ecrivez pour chaque jour une chose pour laquelle vous avez de la gratitude. Ou bien vous pouvez dessiner un smiley qui traduira l’humeur dominante de la journée. Ou bien, écrivez un seul mot qui résume le déroulement de votre journée, etc. Bref laissez libre court à votre imagination dans ce domaine !

8. Comme un calendrier d’entretien

Utilisez votre calendrier pour planifier et suivre les actions d’entretien et de maintenance de votre maison ou appartement. Inscrivez par exemple les dates de la maintenance de votre chaudière et/ou du ramonage de votre cheminée, les dates de vos grands ménage d’automne et du printemps, les dates de début et de fin de vos projets de bricolage et de décoration en cours, etc.

9. Pour suivre vos cycles féminins

Vous pouvez utiliser ce calendrier pour marquer les dates de vos règles.  Si vous essayer de tomber enceinte, vous pouvez y renseigner aussi vos symptômes prémenstruels et les dates de vos câlins.

10. Pour votre blog

Si vous êtes blogueuse, vous pouvez l’utiliser comme un calendrier éditorial pour planifier les articles de votre blog et les publications sur vos réseaux sociaux.

Cliquez ici pour obtenir GRATUITEMENT votre calendrier 2019

Je vous souhaite une bonne année 2019 pleine de projets et de succès !

Avez-vous aimé cet article?
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :