Au fil des années j’ai essayé beaucoup d’outils, produits, services et applications pour organiser ma vie sur le plan personnel et professionnel. Certains se sont avérés efficaces et j’ai continué de les utiliser. d’autres se sont avérés peu utiles ou peu intéressants.
Dans cette rubrique j’ai compilé un nombre de ces ressources que j’utilise actuellement ou que j’ai utilisé dans le passé. Je mettrai à jour régulièrement cette liste au grès de mes découvertes en espérant qu’elle vous servira de référence utile dans votre quête de productivité.

Blogging

WordPress. C’est la plate-forme de blogging que j’utilise pour publier Listes & Check-lists. 99% des blogs qui existent sur la toile l’utilisent.

1&1. C’est mon hébergeur web actuel. Je l’ai choisi en grande partie pour son offre Starter à 1,99 euros/mois et pour son service client très disponible. Pour l’instant j’en suis très satisfaite.

Feedly. Il s’agit d’un agrégateur RSS en ligne qui me permet de suivre tous mes blogs préférés dans un seul endroit. J’utilise la version gratuite.

Productivité et organisation personnelle

Dashlane. Avec ce gestionnaire de mots de passes fini le fichier Excel et le petit carnet. Il suffit de saisir un seul mot de passe et voilà! Tout est mémorisé et on peut y accéder depuis n’importe quel appareil.

Evernote. Depuis que j’ai découvert Evernote il y a 4 ans je ne peux plus m’en passer. Il me sert de pense-bête, livre de recettes, classeur pour mes fichiers et mes documents et organisateur personnel.

Trello. L’outil de gestion de projets personnels par excellence. Je l’utilise pour planifier et suivre l’avancement de mon blog et de mes projets d’organisation.

Google Calendar. GC n’a plus besoin d’être introduit! Je l’utilise comme mon agenda personnel. J’y note tous mes RDVs personnels et professionnels que je partage aussi avec entourage.

Stockage de données et travail collaboratif

Dropbox. 2Go d’espace de stockage gratuit. J’utilise Dropbox depuis des années dans sa version professionnelle. J’ai un compte gratuit pour partager des documents et des photos avec ma famille.

Google Drive. Si vous avez une adresse Gmail, vous avez automatiquement accès à cet espace de stockage en ligne. Vous pouvez y accéder à tout moment de n’importe quel appareil et surtout vous pouvez partager vos documents avec votre entourage.

Finances personnelle

Comptes & Budgets. C’est un logiciel de comptabilité personnelle que j’utilise depuis plus de 10 ans. J’utilise la version payante multi-comptes. Cependant, la version gratuite est assez complète et riche en fonctionnalités.

Compte Nickel. C’est un compte bancaire sans banque avec un RIB et une carte bancaire, le tout pour 20 euros/an. Je l’utilise pour tous mes achats en ligne mais aussi en magasin pour maîtriser certaines catégories de mon budget.

Edition de photos

Canva. C’est un éditeur de photos en ligne. Je m’en sert pour créer des visuels pour mon blog et mes réseaux sociaux. Mais aussi des menus, des étiquettes, des listes et des affiches.

Snappa. Le principe de Snappa est assez similaire à celui de Canva. Je le trouve très intuitif et facile d’utilisation. J’utilise la version gratuite.

Photoshop. Je suis loin d’être experte en Photoshop, ce qui est frustrant! mais ça reste un must have pour la retouche des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *