6 choses à faire pour patienter jusqu’à noël

Il reste un peu plus d’un mois avant les fêtes de noël et je suis déjà très impatiente. Alors, pour m’aider à patienter, j’ai concocté un plan de 6 bonnes choses à faire pour pouvoir passer ces 34 jours qui restent avant le grand jour sans trop s’impatienter.

1. Faire une bucket list

Ce n’est plus un secret que j’adore faire des bucket list pour chaque saison et pour chaque occasion. Et bien sûr j’en ai une pour noël avec pas moins de 20 activités pour profiter de l’ambiance festive de cette période unique de l’année. Mon conseil pour faire une bucket list de noël réussie est de ne pas y mettre tout ce qui vous passe par la tête. Privilégiez uniquement les activités que vous aimez faire, seule ou en famille.

2. Acheter (ou faire) un calendrier de l’avent

Chaque noël, avec mon mari, on se promet de faire un calendrier de l’avent fait maison pour l’offrir à l’autre. C’est mignon n’est-ce pas? Sauf qu’on n’a jamais eu le courage de se lancer. Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent. Hélas cette année encore, faute de temps (et de courage), nous les avons achetés: un calendrier tout chocolat pour lui et un calendrier beauté pour moi.

3. Décorer la maison

Ah les décorations de noël ! C’est mon activité préférée de la saison. Chaque année, je prépare un « plan de décoration ». Je choisis une thématique ou une couleur dominante, ensuite je sélectionne les coins à décorer et je complète mes achats de noël en fonction de ce plan. Cependant, je n’installe mes décorations qu’à partir de la première semaine de décembre, car plus tôt c’est trop tôt pour moi. Les enseignes et magasins qui ressortent le sapin à partir du mois d’octobre ça me tue !

4. Acheter les cadeaux de noël

En règle générale, vers mi-novembre, j’ai déjà un budget pour mes cadeaux et une liste détaillée avec des idées de cadeau pour chaque personne. J’en ai même déjà acheté ou confectionné quelques uns. Mais pour la plupart de mes cadeaux, j’attends de bonnes occasions et les promos en ligne d’avant les fêtes comme le Black Friday et le Cyber Monday pour finaliser mes achats.

5. Préparer la logistique des fêtes

Si vous recevez pour noël, alors vous avez une logistique à préparer et à mettre en place: préparer les chambres d’amis et les couchages, prévoir le transport des invités arrivant à la gare ou à l’aéroport, faire le ménage. Sans parler des préparatifs pour les repas, les courses, les animations, etc. Si (comme moi cette année) vous êtes invitée, vous avez d’autres tâches à accomplir. Il faudra préparer la valise, si vous passez la nuit ou plusieurs jours. Prévoir le transport, réserver les billets de train ou d’avion. Pourquoi ne pas aussi appeler vos hôtes pour voir s’ils ont besoin d’un coup de main.

6. Choisir des tenues pour les fêtes

La période des fêtes de fin d’année est l’occasion de sortir, de se montrer, et de se mettre sur son 31. Je choisis mes tenues au moins un mois à l’avance et je fais des essayages de coiffures et de maquillages pour chaque occasion du mois de décembre. La plupart de mes marques préférées sortent leur collection de fête au début du mois de novembre. C’est le moment de profiter de leurs promos de lancement.

Que faites-vous pour patienter jusqu’à noël ? Partagez vos astuces dans les commentaires.

Avez-vous aimé cet article?
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :