4 méthodes faciles pour gagner de l’argent juste avant les fêtes

Que diriez-vous de pouvoir gagner de l’argent immédiatement et sans efforts de votre part ? Dans ce billet je vous explique les 4 stratégies que j’ai appliquées et qui m’ont permis de gagner 284,78 euros, juste à temps avant les fêtes. Cette somme me servira pour payer les courses de fin d’année et pour acheter des cadeaux de dernière minute.

1. Les pièces de centimes d’euros

Ces petites pièces ont tendance à s’accumuler dans votre porte-monnaie et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrasser ? Moi j’ai trouvé la solution. Chaque fin de semaine, je vide mon porte-monnaie (et aussi mon sac et mes poches) et je reverse toutes les pièces jaunes accumulées dans un grand bocal spécifiquement dédié à cet effet. A la fin de l’année, ou bien quand mon bocal est plein, je ramène mes pièces dans un Eurocycleur et je les transforme en bon d’achat.

L’Eurocycleur est une machine à sous installée dans la plupart des grandes surfaces. Son utilisation est simple: vous insérez les petites pièces dans la machine et vous obtenez en contrepartie un bon d’achat à dépenser dans le magasin.

SOMME GAGNÉE : 20,59 EUR


A FAIRE:

  • Ramasser et collecter toutes les petites pièces qui traînent.
  • Trouver un Eurocycleur (cliquez ICI pour trouver l’Eurocycleur le plus proche de chez vous).
  • Transformer vos petites pièces en bon d’achat.

2. Le cashback

C’est ma méthode préférée pour gagner de l’argent « facile » ! Depuis que j’ai découvert le principe du cashback je ne peux plus m’en passer. Je n’achète presque plus rien en ligne sans passer par une plateforme de cashback.

Il existe plusieurs plateformes de cashback et elles fonctionnent toutes selon le même principe. A chaque fois vous faites un achat en ligne en passant par le site du cashback, ce dernier reçoit une commission du site marchand et vous reverse une partie de ses gains sur votre compte. L’avantage c’est que vous n’avez aucun effort à faire, cela se fait en un seul clic.

Le site que j’utilise le plus souvent est iGraal. Je l’utilise pour réserver mes hôtels, louer une voiture, jouer au loto, acheter des fringues, imprimer des photos en ligne et pour plein d’autres choses encore.

Les petites sommes s’accumulent  très vite. Les taux de cashback varient entre 1% et 20% selon les marques et les périodes de l’année. Avec iGraal on peut faire un virement sur son compte bancaire à partir de 20 euros, mais moi je préfère faire un seul virement par an juste avant les fêtes.

SOMME GAGNÉE = 215,78 EUR


A FAIRE:

  • S’inscrire sur iGraal ou sur Poulpeo (vous gagnerez 5 euros immédiatement rien qu’en vous inscrivant !).
  • Faire ses achats en passant par le site ou par l’extension du site de cashback.
  • Demander un virement sur son compte bancaire à partir de 20 euros de cagnotte.

3. La cagnotte de mon supermarché

Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans un supermarché, vous avez certainement l’une de ces cartes de fidélité sur laquelle vous cognotter des petites sommes à chaque passage en caisse. Vous en possédez peut-être même plusieurs si vous faites vos courses dans des supermarchés différents.

Je les avais toutes testées et j’ai découvert que certaines sont plus avantageuses que d’autres. Pour moi celle qui rapporte le mieux c’est celle d’Auchan. Non seulement c’est la carte qui cagnotte le plus, mais surtout il n’y pas – à ma connaissance – de délai pour dé-cagnotter. A la différence d’autres enseignes qui vous obligent à utiliser votre solde dans un délai de 3 mois sous peine de perdre la somme cagnottée.

Avant, j’utilisais ma cagnotte (quand il y en avait) lors de chaque passage en caisse. Bien sûr avec de toutes petites sommes je n’avais pas l’impression d’en profiter, j’ai donc décidé de changer de stratégie. Maintenant je ne dé-cagnotte qu’une à deux fois par an (de préférence en fin d’année). Cette année j’ai pu récupérer 20,56 euros que j’utiliserai  pour faire une partie des courses pour le repas de noël.

SOMME GAGNÉE = 28,41 EUR


A FAIRE:

  • Demander une carte de fidélité de son supermarché préféré.
  • Sortir systématiquement sa carte de fidélité à chaque passage en caisse.
  • Privilégier l’achat de produits qui cagnottent le plus sur la carte.
  • Utiliser sa cagnotte une à deux fois par an.

4. Les magasins d’achat-revente cash

Pour moi, les magasins d’achat-revente comme Easy Cash, Mondial Cash ou Cash Express, pour ne citer que 3, sont la meilleure façon de vendre mes affaires d’occasion. Il y a bien sûr les sites comme Le boncoin, Vinted et autres sites de petites annonces, mais le processus de vente est long et souvent compliqué à gérer. Avec les magasins d’achat-revente cash vous repartez immédiatement avec du cash dans les mains.

On peut tout revendre ou presque dans ces magasins: son ancien smartphone, appareils photos, télés, de l’électroménager, des sacs, des bijoux, des livres, des jeux vidéo et plein d’autres objets. L’avantage aussi, c’est que vous pouvez faire estimer la valeur de l’objet à vendre sur le site du magasin avant de vous déplacer.

Pour ma part, j’ai vendu un très vieil appareil photo compact, qui ne me sert plus et j’ai pu repartir avec un billet de 20 euros.

SOMME GAGNÉE = 20 EUR


 A FAIRE:

  • Faire le ménage dans son grenier et son garage et sélectionner les objets à revendre.
  • Faire des estimations sur plusieurs sites d’achat-revente cash.
  • Vendre ses objets inutilisés.

Vous l’aurez peut être compris, pour pouvoir profiter de ces astuces, il faudra mettre quelques actions en place au cours de l’année pour pouvoir en profiter. Avez-vous d’autres astuces pour gagner un peu d’argent avant noël ?

Avez-vous aimé cet article?
Suivre:
*Cet article contient des liens affiliés. Cliquez ici pour en savoir plus sur la politique de monétisation du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :