Avant/Après: Rénovation d’un petit WC

Quand nous avons achetés notre appartement je ne savais pas ce que je voulais faire du WC  de moins de 1 m2.  Car en plus d’être minuscule, la pièce était morose, avec un vieux papier peint terne qui se décollait de partout. Je savais que je voulais une pièce fonctionnelle et moderne, mais je manquais d’inspiration et les idées tardaient à venir.

J’avais 3 objectifs spécifiques pour cette pièce:

  1. MODERNISER
  2. Ajouter des espaces de rangement
  3. Optimiser l’éclairage et déplacer l’interrupteur

Voici à quoi ressemblait la pièce AVANT…

  • Surface: 0,8 m
  • Budget: 685 euros (dont 100 euros d’accessoires)
  • Durée des travaux: 2 weekends

…et voici la pièce APRES.

Nous avons commencé par arracher le papier peint et nous avons fait des saignées dans le mur et le plafond pour l’électricité. L’interrupteur était à gauche de la porte ce qui n’était pas très pratique pour allumer l’ampoule suspendue sur le cadre de la porte. Nous avons donc déplacé l’interrupteur à droite et fixé une suspension au plafond.

Ensuite, nous avons arraché la cuvette du WC et avons installé un WC suspendu à la place avec un support au sol. Avez-vous remarqué la petite douchette à gauche ? Nous ne l’utilisons pas souvent mais elle est parfois bien pratique 🙂

Vient ensuite l’étape la plus longue et fastidieuse, la pose du carrelage. Nous avons mis beaucoup de temps à nous décider sur la couleur et la forme de celui-ci. J’avoue qu’au départ, je n’étais pas certaine du choix de la couleur, je la trouvais assez sombre. Mais une fois le carrelage posé, j’étais satisfaite du résultat, le gris est une couleur sobre. Nous avons opté pour des joints blancs à effet sablé qui rajoute du relief au carrelage.

 

L’ancienne grille de ventilation a également été changée;

Enfin, la boite à pharmacie a été remplacée par des étagères. On n’a jamais assez d’étagères et même dans une pièce de moins de 1 m2 on a besoin de rangements !  J’ai décoré les étagères avec des plantes artificielles et des paniers dans lesquels j’ai mis des produits d’entretien et des rouleaux de papier hygiénique. Le cendrier « Bob Marley » sert à brûler du papier d’Arménie et il y a aussi un diffuseur d’huiles essentielles.

 

Voici encore une fois la transformation de la pièce en images:

Que pensez-vous de ce carrelage gris, bon ou mauvais choix ? N’hésitez pas me dire ce que vous pensez de cette rénovation dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

 

Avez-vous aimé cet article?
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :