Bucket List: 20 activités pour profiter pleinement de l’été

Il reste encore quelques semaines avant la fin de l’été et les vacances n’ont toujours pas commencé pour moi 🙁 J’ai donc décidé de partager avec vous ma Bucket List avec mes activités préférées pour profiter pleinement de la saison estivale. Une chose que vous ne trouverez pas dans cette Bucket List est « bronzer sur un transat sous le soleil » ! J’ai  une peau et des yeux très sensibles aux UV. Impossible donc pour moi de sortir sans la  panoplie complète anti soleil : chapeau, crème solaire et lunettes de soleil même en plein hiver !

 

Bucket_List_été_plage

1- Faire une diète médiatique pendant un jour, une semaine un mois ou plus. Les bonnes raisons pour faire une diète médiatique ne manquent pas, il s’agit d’arrêter de suivre les informations des médias pendant un certain temps, plus de radio, plus de télé, plus de journaux et plus de notifications sur son téléphone. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour commencer ce challenge je vous conseille d’utiliser cet outil à imprimer gratuitement et qui m’a beaucoup aidée à changer mes habitudes.

2- Partir en vacances. Bien sur l’événement phare de l’été pour moi ce sont les vacances. Chaque famille a ses habitudes et ses traditions en ce qui concerne le départ en vacances. Dans la mienne, les vacances d’été se planifient en janvier, on préfère partir au mois d’août, on privilégie la mer à la montagne et on ne visite jamais la même destination d’une année à l’autre !

3- Faire du tourisme dans sa ville/région. Si vous n’avez pas la chance de partir en vacances, ou bien si vous voulez vous sentir en vacances durant tout l’été, vous pouvez alors opter pour une staycation. Il s’agit de se sentir en vacances chez soi dans sa propre ville et de profiter des activités culturelles (et souvent gratuites) proposées par sa ville/région.

4- Organiser un (ou plusieurs) barbecues. L’été pour moi est synonyme de barbecues tout comme 85% des français. Hélas, comme je vis en appartement je n’ai pas l’occasion d’en profiter autant que je le souhaite alors je m’arrange pour me faire inviter par des amis ou de la famille !

5- Aller à un festival de musique ou un concert. L’été est aussi synonyme de concerts, de festivals et de spectacles. Les occasions de sortir ne manquent pas entre juillet et août alors j’essaie d’en profiter au maximum.

6- Décorer la maison avec une touche estivale. Vous connaissez ma passion pour la décoration, et à chaque changement de saison je me fais un grand plaisir de rajouter une touche de déco saisonnière à mon intérieur. L’été, l’une de mes activités préférée est de réaliser des projets DIY avec des coquillages (retrouvez plein d’idées par ici).

7- Faire une citronnade maison. Après avoir testé des dizaines de recettes plus ou moins réussies, je pense avoir trouvé LA bonne recette de citronnade. Celle-ci est bien fruitée, légèrement sucrée et bien évidemment facile à réaliser (recette par ici).

8- Essayer une nouvelle recette de cocktail. Je ne suis pas une grande amatrice de cocktails mais l’été j’aime bien en boire de temps en temps et tester de nouvelles recettes. En ce moment je suis à fond dans les recettes de cocktails sans alcool (ou mocktails) et je ne suis pas déçue.

9- Lire beaucoup de livres au bord de la piscine, à la plage ou dans un parc. Je lis plus de la moitié de ma liste de lecture en été car le reste de l’année je manque de temps et de motivation pour lire. Je ne fais pas spécialement une liste de lecture spéciale pour l’été mais je privilégie la lecture de romans et de livres plus « légers ».

10- Visiter un parc aquatique et/ou passer la journée à la plage ou à la piscine. Que serait l’été sans une bonne baignade ? Même si vous ne savez pas, ou n’aimez pas nager, le fait de passer une journée en maillot de bain au bord de l’eau, de tremper ses pieds dans l’eau fraîche quand il fait 40 degrés à l’ombre est un pur bonheur.

11- Construire un château de sable. L’un de mes plus tendres souvenirs de vacances quand j’étais enfant c’était de jouer dans le sable au bord de la mer et de réaliser des constructions plus ou moins réussies. Aujourd’hui je continue de le faire à chaque fois je me retrouve sur une plage !

12- Manger à l’extérieur. Qu’il s’agisse de faire un pique-nique dans un parc, prendre le petit déjeuner sur le balcon ou bien déjeuner sur la terrasse d’un restaurant, manger à l’extérieur est un plaisir dont je me lasse pas (à condition de rester à l’ombre 🙂 ).

13- Manger beaucoup de pastèques et de melons, et de fruits de saison en général. Mon alimentation en été est constituée exclusivement de salades, de pastèques et de melons. J’en mange tous les jours midi et soir ! c’est frais, c’est désaltérant et peu calorique.

14- Manger beaucoup de glaces et de sorbets ! L’été est la saison des glaces et des sorbets, bien évidemment il ne faut pas abuser de bonnes choses mais une petite glace en fin d’après-midi après la sieste est délice irrésistible. Je voudrais me lancer un jour dans la fabrication maison des crèmes glacées et sorbets maison mais tout ce que j’ai réussi jusqu’ici ce sont des bâtonnets glacés tout simples.

15- Faire de longues siestes. En été, les journées sont longues et parfois éprouvantes, alors le week-end et aussi pendant les vacances j’en profite pour faire de longues siestes. Cela me permet de couper la journée en deux et de reprendre des forces jusqu’à la fin de la soirée.

16- Porter ses cheveux au naturel. J’ai les cheveux naturellement bouclés, alors en été  je les laisse sécher à l’air libre et j’oublie sèche-cheveux, fer à lisser et autres appareils chauffants. J’adapte ma routine cheveux et ma coiffure pour les beaux jours pour pouvoir les porter au naturel.

17- Essayer une nouvelle couleur de cheveux. L’été est aussi la saison idéale pour oser changer de tête, expérimenter avec de nouvelles coiffures et de nouvelles couleurs de cheveux que l’on n’ose pas afficher le reste de l’année, comme un rose ou un bleu qui vont à merveille avec le bronzage.

18- Commencer un projet de bricolage et/ou de décoration que vous remettez à plus tard depuis le début de l’année. Je planifie toujours mes travaux de bricolage et mes projets de décoration en début d’été. C’est la période où on je suis la plus motivée, il ne fait pas encore trop chaud et je n’ai pas encore dépensé toutes mes économies pendant les vacances !

19- Profiter des soldes d’été. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai tendance à préférer les soldes d’été aux soldes d’hiver. C’est peut-être à cause du beau temps, parce qu’il y a plus de monde dans les magasins et les galeries marchandes. C’est peut-être une illusion mais il me semble qu’il y a plus de bonnes affaires en été qu’en hiver et je dépense plus de la moitié de mon budget vestimentaire en été.

20- Admirer un coucher ou un lever de soleil. Les couchers et levers de soleil en été sont particulièrement sublimes et les lumières magnifiques. N’hésitez pas à sortir votre appareil photo et d’immortaliser ces instants magiques.

A votre tour maintenant ! Quelles sont vos activités préférées de l’été ? Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger gratuitement votre Bucket List de l’été et commencez à la remplir.

Bucket_List_été
« >
Avez-vous aimé cet article?
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :