10 idées déco d’automne faciles à réaliser et pas chères

L’une de mes activités préférées à faire en automne est de décorer la maison avec les couleurs et les senteurs de la saison. Hélas, on ne peut pas dire que je suis particulièrement douée en petites créations manuelles et je manque souvent de temps et de patience pour réaliser les innombrables DIY que j’épingle sur Pinterest. Pour cet automne, je me suis imposée un défi: réaliser 10 décorations simples, pas chères (moins de 10 euros) et faciles à réaliser (moins de 10 mn).

1- Un vase avec des branches et des feuilles mortes

Ici pour mon entrée, j’ai juste réalisé une composition avec des branches d’arbres ramassées en forêt, un vieux bocal en verre et un ruban rouge.

Ici pour mon coin café j’ai opté pour des branches artificielles.

2- Des citrouilles partout, mais vraiment partout!

En automne, ce que vous trouverez chez moi en abondance c’est les citrouilles , les courges, potirons et pâtissons que j’expose partout et ailleurs que dans la cuisine (salon, entrée ou même chambre).

3- Une corbeille de feuilles mortes

Il s’agit de feuilles mortes ramassées à même le sol dans une forêt et qui maintenant décorent joliment ma salle à manger.

4- Des produits de saison en centre de table

Des pommes, des noisettes ou des châtaignes joliment dressés dans des paniers ou des saladiers sont un excellent moyen pour décorer un centre de table ou une étagère.

5- Des bougies aux couleurs vibrantes

Les bougies ont ce quelque chose qui rajoute une touche de magie à n’importe quelle décoration. Ici j’ai mis des bougies oranges sur une planche en bois.

Ici j’ai planté des bougies d’Halloween au pied d’une plante.

Ici un plateau avec des mini photophores aux couleurs automnales.

6- Un plaid,un parchemin et des serviettes de tables aux tons chauds

J’ai longtemps cherché un plaid de couleur orange, celui là est tout juste parfait!

7- Des fleurs aux couleurs chaudes

Des fleurs naturelles ou artificielles aux couleurs de la saison sont une bonne idée pour égayer une étagère ou un centre de table. Ici, j’ai tout simplement disposé des pivoines artificielles dans une carafe d’eau.

8- De la fausse (ou de la vraie) mousse

Ici j’ai mis des de la fausse mousse sur la cheminée! Mais j’ai aussi disséminé des vrais cailloux couverts de mousse sur les bords de mes fenêtres et au pied de mes plantes d’intérieur.

9- Des illustrations de saison sur un support en ardoise

Je ne suis pas très douée en dessin, je me suis donc servie d’un modèle que j’ai trouvé sur Google et j’ai demandé à mon mari de le reproduire sur la porte de mon placard à épices peint en ardoise.

10- Des illustrations d’automne encadrées

Il y a plein d’illustration gratuites sur Pinterest à imprimer comme ici et ici. Abonnez vous à mon tableau Pinterest pour plus d’illustrations gratuites à imprimer.

 

 

Si vous avez aimé ces idées déco, abonnez vous à mon tableau Pinterest 
« Plaisirs d’automne » pour plus d’inspiration.

Avez-vous aimé cet article?
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :